Nelly Pineau

   06 84 70 36 64

Psychothérapie - Sophrologie - Coaching

CRM

Nouvelle psychothérapie du trauma, élaborée par la psychologue américaine Lisa Schwarz,  le Comprehensive Resource Model, repose sur un modèle neurobiologique créé avec Franck Carrigan, psychiatre et chercheur, et cherche à reproduire la neurobiologie de l'attachement sécure pour traiter les traumatismes. Il se révèle particulièrement efficace pour les patients hautement dissociés.

C’est un modèle de traitement des traumas complexes basé sur les recherches les plus récentes en neurobiologie.

 

Dans le CRM, l'approche est centrée sur les affects et basée sur les mécanismes du cerveau. Elle est un développement de modèles déjà existants et se concentre sur une approche ascendante et la connexion corps-esprit.

Avec le CRM, le patient est invité à se relier à un ensemble de ressources internes pour créer une sécurité corporelle et psychique qui lui permet de rester pleinement présent pendant le traitement des traumas. Cela réduit la peur qu’il peut avoir vis-à-vis du processus thérapeutique et diminue les risques de retraumatisation.

 

La neurobiologie de l'attachement sécure est la pierre angulaire de ce modèle dans lequel les émotions intolérables sont pleinement intégrées, permettant de démanteler les réactions de défense et de les rendre inutiles.

  • Facebook Nelly Pineau

Nelly Pineau

73, cours National - 17100 SAINTES

06 84 70 36 64 et 09 63 61 19 74

npineau@aol.com

Illustrations : Jean-Jacques MOURE

Réalisé par : hdv-production.net