Nelly Pineau

   06 84 70 36 64

Psychothérapie - Sophrologie - Coaching

L'EFT : Emotional Freedom Techniques

Garder en nous peur, tristesse, anxiété, colère, culpabilité, honte…, engendre bien souvent des tensions, des douleurs physiques, voire des maladies. Pourtant il est possible de rendre une émotion toxique inactive, de se libérer de la souffrance émotionnelle et de ses manifestations physiques et de retrouver une meilleure qualité de vie.

Il existe de nombreuses techniques de libération émotionnelle. L'une des plus rapides et efficaces s'appelle EFT. L'EFT est dérivée de la médecine chinoise qui a découvert, il y a 5 000 ans, un système de circuits énergétiques traversant le corps : les méridiens. Les techniques d'acupuncture et d'acupression sont fondées sur ces circuits. L'EFT est une forme d'acupuncture sans aiguilles qui appartient au courant regroupant des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel. Son procédé est rapide et doux.

 

L’EFT fonctionne sur le principe que toute émotion négative est causée par une perturbation du système énergétique corporel créant un blocage sur un des méridiens et enregistré dans notre corps. Cette perturbation est elle-même déclenchée par un évènement pénible, un traumatisme, un choc, un conflit…

 

Au moment de la perturbation, notre inconscient enregistre les réactions de notre organisme et les met en mémoire. Dès que nous nous trouvons à nouveau dans une situation similaire, ces réactions se manifestent sans que nous ne maitrisions quoi que ce soit. Nous nous trouvons pris dans une sorte de spirale émotionnelle, très fertile en schémas répétitifs non désirés.
Tant que le blocage n'est pas libéré, les manifestations persistent sous forme d'émotions toxiques, tensions ou douleurs physiques ... L'EFT consiste à libérer les blocages énergétiques et à rééquilibrer le flux des méridiens.

 

L'EFT apporte bien souvent un réel soulagement là ou d'autres approches ont échoué.

 

Les résultats apportés par l'EFT sont rapides et durables. Il n'est pas rare que dès la première séance, la personne ressente une libération émotionnelle complète et la disparation des tensions ou douleurs physiques qu'elle ressentait éventuellement. Elle conserve la mémoire de l'événement, mais sans aucune charge émotionnelle ni physique.

 

Des affections plus complexes telles que dépendances ou déprimes nécessitent de persévérer et requièrent une pratique personnelle régulière en plus des séances guidées par le praticien.

 

Note importante

 

Bien que l’EFT produise des résultats remarquables, les méthodes énergétiques doivent toujours être considérées dans leur étape expérimentale. Il convient donc de consulter un médecin généraliste ou spécialiste en cas de sérieux problème physique ou émotionnel ainsi que d'intention d'interruption ou d'arrêt d'un traitement médical en cours.

 

De plus, le traitement de routine en EFT pouvant être pratiqué facilement en toute autonomie, la responsabilité de son utilisation repose entièrement sur celui qui l'utilise.

  • Facebook Nelly Pineau

Nelly Pineau

73, cours National - 17100 SAINTES

06 84 70 36 64 et 09 63 61 19 74

npineau@aol.com

Illustrations : Jean-Jacques MOURE

Réalisé par : hdv-production.net